Un site du réseau encyclopédique Savoir.fr
➔ DICTIONNAIRE

cognitif

Vous êtes ici : » » cognitif ; écrit le: 14 novembre 2011 par La rédaction

cognitives, ive (adjectif) se rapportant aux connaissances. Que fait la connaissance possible.

Sens et usages

Le mot cognitif est un adjectif qui se rapporte à: * la cognition, c’est-à-dire les principales fonctions de l’esprit (perception, langage, mémoire, raisonnement, décision, mouvement …). …
Said des processus mentaux qui se rapportent à la connaissance
La cognition est le terme scientifique pour décrire les mécanismes de la pensée. Historiquement, la cognition renvoie à la capacité de l’esprit humain à manipuler des concepts. …
cognition – processus mental qui porte essentiellement sur l’acquisition de connaissances et, en premier lieu, la langue, à travers la mémorisation, le raisonnement, la connaissance des émotions, la perception de l’environnement, etc
Dans le cadre de la capacité de penser et de réfléchir. Cela inclut la possibilité de se concentrer, se souvenir des choses, de traiter l’information, apprendre, parler et comprendre (Source: Dictionnaire cancer.gov NCI, traduit par GreenFacts)
sur la capacité de penser et que l’on appelle les fonctions mentales supérieures (egmemory, attention, la reconnaissance des stimuli). …
qui se rapporte à la cognition (renvoie tout d’abord de tous les actes et la connaissance des processus, tous les mécanismes par lesquels une organisation acquiert de l’information, la traite, le stockage, l’utilisation.Le mot signifie aussi le produit mental de ces mécanismes.
Un objectif cognitif est d’acquérir des informations, des connaissances et des compétences liées à un sujet. (M. Dugal)
C’est la connaissance. Un message cognitif est pour le bénéficiaire en raison de ses facultés et de procès.
stockées par le processus d’apprentissage. = Dans la philosophie: de la connaissance.
Qui peut savoir, de connaissances, qui se réfère au processus par lequel un être vivant acquiert des informations sur son environnement.
Cognition – (éducation, psychologie) le processus par lequel un stimulus (un objet) est traitée par un sujet. L’ensemble du processus, impliquant des aspects sensoriels et mentaux, l’acquisition de l’information et son traitement analytique par le cerveau humain. …
cognition – le processus de pensées, conscientes et inconscientes qui filtrent et organiser la collecte d’événements survenus dans l’environnement du sujet.
Cognition – nf, ou cognitive adj. (Psychobiologie): Processus de traitement de l’information les plus complexes. Les processus cognitifs seraient localisés dans les régions corticales du système nerveux. …
Qui est de l’ordre de la connaissance abstraite, intellectuelle



← Article précédent: Article suivant:

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles