colombines
Columbine, e (adjectif) relatif à pigeons. Qui a la couleur de la gorge du pigeon (gris entre le rouge et violet), également appelé ‘pigeon de couleur du sein’. Columbine (substantif) Ordre [pluriel] d’oiseaux comme les pigeons et les tourterelles. fientes de pigeon Columbine (substantif). Etron [Familier]. bobine long de l’argile molle utilisé pour faire de la poterie sans roue.
Sens et usages
Columbine Colombina en italien, est un type de personnage de la commedia dell’arte.
Le Columbine est une rivière française qui coule très abondante dans le département de la Haute-Saône (70) et baigne Vesoul. Il est un affluent de la rive gauche Durgeon, un sous-affluent du Rhône et la Saône Durgeon.
Columbine est le nom commun de quinze espèces d’oiseaux de l’ordre Columbiformes vivant en Australie, en Inde et en Indonésie.
ancolie – pigeon Fichte et (par extension) celle de la volaille
Columbine – les gens de la Colombie, commune française située dans le département de l’Isère, qui habitent dans Montgellafrey, commune française située dans le département de la Savoie, les habitants de Sainte-Colombe, commune française située dans le département de DoubsResident de Sainte-Colombe, commune française …