composite
composite (adjectif) est formée de différents éléments.
Sens et usages
En génie logiciel, l’objet est un modèle de conception composite (design pattern) structurel.
Qui est impliqué des éléments de plusieurs ordres, ou dorique, corinthien ou ionique architecture composée d’éléments de plusieurs ordres
Compositing (en français, la «composition») est un ensemble de méthodes numériques de mixage de plusieurs sources d’images en un seul plan qui sera incorporé dans l’ensemble. …
dit d’une œuvre composée d’éléments hétérogènes (différents, disparates). L’organisation hiérarchique de deux ou trois dimensions d’espace qui reflète le format dans lequel il est (différentes dans cette structure) et que le tout est plus grand que la somme des parties Composition …
l’image d’un mélange d’éléments numériques provenant de diverses sources (2D, 3D, vidéo, cinéma)
La forme la plus courante du signal vidéo analogique: chroma décompose (couleur), la luminance (luminosité) et de synchronisation.
Connexion vidéo de basse qualité, parce qu’il mêle en un flux unique tous les éléments constituant le signal (luminance, chrominance, etc.). Pour proscrire dans le cas d’une connexion DVD.
câble vidéo de mauvaise qualité avec des connecteurs RCA. Habituellement jaune, il doit être évité.
Un signal vidéo analogique dans lequel la luminance et la chrominance sont combinés. Aussi appelé CVBS. Le connecteur utilisé est généralement un câble RCA jaune ou SCART.
Signal qui comprend des composantes d’un signal vidéo. La télévision couleur standard NTSC, PAL, SECAM, vidéo D2-MAC codant pour des systèmes composites.
Se réfère à un matériau constitué de plusieurs composants (carbone, fibre de verre, céramique, kevlar, etc.)
image composite, l’image vidéo.
compositing – Composition.
Les effets spéciaux pour le cinéma composer une image par superposition artificielle des éléments hétérogènes – Compositing.