concordes

> > concordes ; écrit le: 14 novembre 2011 par La rédaction modifié le 20 septembre 2019

Concord (substantif) Union des esprits et des cœurs. Compréhension entre les peuples. difficultés d’orthographe: Concord (déesse romaine). Place de la Concorde. le ‘Concorde’ (avion).

Sens et usages

Le Concorde est un avion de transport supersonique construit par l’association de Sud-Aviation (devenue par la suite l’Aérospatiale après sa fusion avec Nord-Aviation et SEREB) et la British Aircraft Corporation (plus tard, British Aerospace).
Concorde, la déesse romaine, fille de Jupiter et de Thémis. Peu de temps après le départ de Gauluis Sens I, le dictateur Camille pour apaiser les querelles sans cesse renaissantes du sénat et du peuple, a soulevé la Temple de la Concorde, cet édifice était situé au pied de la colline du Capitole. …
Concorde – Le district Chalets ou Chalets-Concorde est un quartier de Toulouse, situé à proximité immédiate du centre historique. Elle est délimitée par les boulevards de Strasbourg et d’Arcole (sud), le Canal du Midi (Nord), Avenue Honoré Serres à l’ouest et la rue est Matabiau.
Concorde est une station des lignes 1, 8 et 12 du métro de Paris, situé à la limite de 1 et 8 arrondissements de Paris.
L’accord est un gâteau au chocolat à pâtisserie créée par Gaston Lenôtre.
Concord – Union des cœurs et des esprits entre les personnes

← Article précédent: concordataire Article suivant: concubin


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site