confinement
confinement (substantif) action de contenir, de limiter, à reléguer. L’isolement des détenus. [Nucl.] confinement d’un réacteur: toutes les précautions prises pour prévenir la propagation des quantités inacceptables de matières radioactives au-delà des limites spécifiées, même si un accident de réacteur. (En anglais: confinement). [Nucl.] confinement d’un plasma: une opération qui vise, dans les expériences de fusion nucléaire, la prévention, efficace et suffisamment prolongée, les particules chargées du plasma de la grève des parois du récipient dans lequel ce plasma est produit. (En anglais: confinement). [Nucl.] confinement: bâtiment fermé, entourant complètement un réacteur nucléaire, conçu pour assurer le confinement des matières radioactives, même si un accident de réacteur. (En anglais: confinement).
Sens et usages
En biologie, le confinement (ou bio) est un ensemble de mesures visant à éviter la dispersion dans l’environnement de germes, de ‘parasites’ matériau écologique (insectes vecteurs ou ravageurs, les plantes envahissantes) ou génétiques sur lequel il effectue de la recherche.
, 1.Maintenance de matières radioactives dans un espace défini par un ensemble de dispositions destinées à éviter leur dispersion dans des quantités inacceptables au-delà de cet espace, 2. Par extension, toutes les mesures prises pour assurer que l’entretien
borner – Toucher les frontières d’un pays, terre, etc, Toucher, être proche, très proche d’être, la reléguer à un certain endroit
système de sécurité utilisé pour garantir une manipulation et l’entretien des matières biologiques dangereuses. Il existe deux types: primaire et secondaire. …
bloquant la migration de substances polluées, liquides ou solides hors site par un barrage.
Techniques qui réduisent la mobilité des contaminants, y compris la construction de barrières physiques. Techniques et dispositifs de confinement sont également utilisés pour réduire le débit d’eau dans les matériaux contaminés.
borner – empêcher l’évasion d’un organisme (une plante). Contenir {}
dispositif de protection qui est de contenir des produits radioactifs dans une zone définie fermé (voir barrière de confinement).
De niveau de confinement = imperméable gris sur le terrain imperméable à l’eau formant la semelle de l’aquifère. idem pour l’accouchement ‘mur’ latéraux serrés.