consortium
consortium (substantif) Une association d’entreprises pour les coentreprises.
Sens et usages
Un consortium (du latin qui signifie «partenariat» ou «association») est une collaboration temporaire entre plusieurs acteurs dans un projet ou programme afin d’obtenir un résultat.
Le consortium est un centre d’art contemporain. Ceci est le premier département géré par l’Association Mirror Corner (est. 1977). C’est, depuis 1982, l’un des centres d’art en vertu de l’accord par la Délégation aux Arts Plastiques du Ministère de la Culture. …
Accord à un objet, l’Association des sociétés de joint-ventures
De plusieurs collèges et / ou des universités situés à proximité les uns aux autres et de mettre en commun leurs ressources pour offrir un large éventail de cours, les bibliothèques les plus complètes et les possibilités culturelles et éducatives plus vastes.
Pour un projet de recherche collaborative, le consortium (recherche) est formé par tous les partenaires du projet. Les membres du consortium peuvent être: des laboratoires ou des organismes de recherche, entreprises (PME, grands groupes industriels, etc ….
est un groupe d’organisations ou d’individus engagés dans des communes dans la conduite d’un projet, un partenariat ou d’un réseau européen.
Groupe de sociétés qui sont mises en commun des revenus, les horaires, les espaces et les dépenses d’exploitation des navires.
Groupe des industriels et des spécialistes qui unissent leurs forces pour atteindre des objectifs communs. Leurs publications sont des normes de facto la définition des spécifications techniques.