consulats
Consulat (nom) La dignité de consul. Bureau du consul, de sa durée. Résidence d’un consul. Consulat: Le consulat est le système de gouvernement de la France de 1799 à 1804, mis en place après le renversement du Directoire le 18 brumaire an VIII de la République (9-10 Novembre). Trois ont été nommés consuls: Bonaparte, Sieyès et Emmanuel Pierre Ducos. Les deux derniers sont rapidement remplacés par Jean Jacques Lebrun et Cambacérès. Cette approximation d’une forme monarchique de gouvernement est confirmée par 24 Décembre 1799, la Constitution de l’an VIII, qui le premier consul Bonaparte.
Sens et usages
Le consulat est un système politique français issu du coup d’État du 18 brumaire an VIII, qui a renversé le régime du Directoire (1795-1799). …
Un consulat est un service d’un Etat (l’Etat d’envoi) basés à l’étranger (pays d’origine), engagés dans des activités en vertu de la Convention de Vienne sur les relations consulaires de 1963.
Consulat – Au Moyen Âge, le consulat est une forme de gouvernement urbain qui régit dans le sud du royaume de France des villes ayant le droit d’administrer et de se défendre, ou depuis des temps immémoriaux, ou dans le cadre d’une franchise de la Charte.
Consulat – Consul (latin, pluriel consules) est un terme qui a désigné l’ensemble des fonctions diverses de l’histoire consuls des consuls Rome antique diplomatiques à l’étranger par le Consulat de Napoléon.
Le consulat a incarné l’autorité municipale de Lyon entre 1320 et 1790.
Consulat – consul dignité au cours de laquelle ils ont exercé la fonction de consul (Absolument) (France) Le gouvernement consulaire et le temps que ce gouvernement existe, consul de charge dans une ville étrangère, la localisation demeure un consul, où il possède des bureaux
Consulat – tous les consuls de la communauté. Par extension, le consulat est devenu le territoire (administrative et budgétaire) et résidents de la communauté représentée par les consuls.
Consulat – 9-10 Novembre 1799 -. 18 mai 1804] régime du coup d’État du 18 brumaire an VIII et 19 et a pris fin lorsque le Premier Consul, Napoléon Bonaparte se proclame empereur. (Gabriel Ardant, Histoire d’impôt, Grand études historiques, Fayard, 1972, 2 volumes)
Consulat – régime politique de la France de 1799 à 1804. Le pays est dirigé par trois consuls, mais le Premier Consul (Napoléon Bonaparte) a finalement s’emparer du pouvoir et de proclamer l’empire.