coopter
coopter (verbe transitif) admettre coopter, comme un système électoral qui est dans la nomination des nouveaux membres à une assemblée par ceux qui appartiennent déjà.
Sens et usages
Élu, de recruter un collègue, un co-opt collègues
La cooptation de coopatio latine est une méthode cohérente de recrutement pour une réunion de nommer ses propres membres.
cooptation – Election d’un membre d’une société, une société, par ceux qui font déjà partie
sélectionner pour d’autres choses que les critères requis et la nomination des parents nourriciers par l’hôte crée une contiguïté!
cooptation – Le recrutement parmi ses connaissances ou le réseau de connaissances des employés de l’entreprise. Cooptation génère la reproduction sociale.
cooptation – Le recrutement par cooptation est-il discriminatoire? Non, si les gens cooptés suivant le même processus de recrutement que les autres candidats seront finalement sélectionnés sur des critères objectifs de compétence. Oui, sinon.
cooptation – sélection des nouveaux membres d’une assemblée ou de l’organisme par ceux qui occupent déjà un emploi, comme le sont les sénateurs déjà nommé (par le Premier Consul) qui ont choisi les autres sénateurs.