croix

> > croix ; écrit le: 14 novembre 2011 par La rédaction modifié le 18 septembre 2019

croix (substantif) Ancien instrument de punition est un pôle hors d’une croix. croix: celui sur lequel le Christ est mort. Le christianisme. Sorrow, le chagrin, test. Ornement, signe, en forme de croix objet. Badge, en forme de croix décoration: la croix d’honneur, croix de Guerre, etc. croix du Sud: la constellation de l’hémisphère Sud. Orthographe difficultés: la croix de Guerre. la croix de la Libération. la croix du Combattant. la croix du Sud. la croix de fer. croix-Rouge. des croix de Feu. Homonymes – paronymes: augmente (augmentation).

Définitions

ville de la croix dans le Nord (région de Lille), une banlieue de Roubaix, 20350 habitants., X, composé de deux potences traverses en bois, sur lequel était attaché condamnés., la représentation de la croix sur laquelle Jésus fut mis à mort., contre- objet en forme., marque constituée de deux lignes croisées.,

synonymes

croix, l’affliction, pack, bête noire, calice, croix, petite croix, crucifix, la décoration, l’événement, le visage, le fardeau, les potences, badge, le mal, marque, martyr, la douleur, la souffrance, la torture, le supplice,

Sens et usages

Christian de la croix est le symbole principal du christianisme. Aujourd’hui considéré comme l’image de la potence de la crucifixion du Christ, son symbolisme est plus âgé et a probablement commencé en utilisant le signe de la croix.
La croix terme vient du mot latin crux qui a le sens de ‘post’, ‘potence» ou «bras». (Voir Crucifixion et de la Crucifixion du Christ propres) Le terme grec pour désigner le même objet est stauros qui découle de la lettre tau.
En héraldique, les croix sont des pièces ou des meubles.
croix est une commune française, située dans le département du Nord (59) et le Nord-Pas-de-Calais. C’est la ville où les résidents sur la durée moyenne de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) est le plus élevé.
Sorte de potence qui a été fixé dans l’antiquité, certains criminels (Religion) L’exécution de Jésus-Christ cloué sur une croix, le bois où Jésus-Christ a été attaché, le christianisme, (dévotion) qui Affliction Dieu enverrait des hommes à l’épreuve. nominale représentant …
souvent décrite comme la croix du Sacrifice modèles construite d’après les mémoriaux britanniques des années 1920 et 1930 (voir aussi TYPE) (Échantillon).
Croyez-sf. Pendant le Moyen Age, ont été placés croix de pierre ou de métal sur le dessus de bâtiments de l’église, sur les routes, à l’entrée des villes et des cimetières. …
la croix est le placement des 4 bords d’une face du cube (autour du cube central). C’est le point de départ pour de nombreuses solutions (y compris la méthode de J.Fridich).
différentes formes: – croix de Lorraine, avec deux bretelles – croix de Malte: une croix à quatre branches égales élargir aux extrémités – croix de Saint-André, sous la forme de X – croix de Saint-Antoine, dans le formulaire T – grec croix à quatre branches égales en forme – une croix latine, qui …
emblème de la chrétienté.
polariscope polarisation anomalie visible et en raison de tenter internes. verres typiques et des spinelles synthétiques.
(N.) Le bois ou en métal, debout sur le sol ou sur une base de pierre ou de béton, contre un mur, croix marquent les chemins des villages environnants. Constituant le point: référence utiles, elles doivent être perçus sur tout plan ou carte.
bonheur familial le long du chemin: heureuse nouvelle porter: la médisance, s’agenouiller devant: le baptême, voilée d’un accident dans la famille,
petit point situé entre l’épaule et la colonne vertébrale, couverts par le matador à tuer le taureau avec son épée
intersection de deux pôles

← Article précédent: croissante Article suivant: croquant


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site