cytoplasmiques
cytoplasmique (adjectif) relatif au cytoplasme (le protoplasme de la cellule de vie hors du noyau).
Sens et usages
Cytoplasme – Le cytoplasme décrire le contenu d’une cellule vivante. Plus précisément, il est la totalité du matériel cellulaire du protoplasme délimité par la membrane plasmique et le noyau. …
cytoplasmique – relative au cytoplasme de la cellule
cytoplasme – l’environnement interne de la cellule, à l’exclusion du noyau. Le cytoplasme est délimité par la membrane cellulaire et contient diverses structures qui remplissent une des fonctions spécifiques. Selon le Conseil pour la science et de la technologie.
cytoplasme – les constituants de base des cellules vivantes.
cytoplasme – partie de la cellule qui entoure le noyau. Il abrite de nombreuses réactions chimiques.
cytoplasme – le milieu intérieur de la cellule. Son organisation est souvent mal comprise, en particulier chez les bactéries.
cytoplasme – Tout le matériel vivant entourant le noyau de la cellule. Il renfetrme organites cellulaires (mitochondries, les lysosomes ,…).
cytoplasme – Un terme général pour désigner toute matière vivante trouve à l’intérieur des cellules à l’exception du noyau.
cytoplasme – tous les éléments qui sont à l’intérieur de la cellule à l’exception du noyau.Elle est délimitée par la membrane plasmique et contient des éléments dissociés (ou organites) permettant à la cellule d’exercer ses fonctions.
cytoplasme – une sorte de gelée, est le substrat de la vie de la cellule.
Le cytoplasme désigne la partie liquide d’une cellule qui a effectué la plupart des réactions biochimiques nécessaires à la vie (synthèse de molécules et la production d’énergie).