blanchiment
l’argent (nom) des opérations de blanchiment d’argent. Fait à blanchir le blanchiment d’argent. Homonymes – paronymes: blanchiment. blanchisserie.
Sens et usages
Le blanchiment est un traitement appliqué à la pâte pour avoir un bon degré de blancheur du papier
(Obsolète) (par extension) L’effet de cette action, (obsolète) atelier où ils blanchi. (obsolète) Gravure dilué vaisselle eau de Javel. (obsolète) (Par extension) récipient contenant le liquide
Opération destinée à enlever la matière colorante du lin, du chanvre, coton, cire brute, le suif, etc. méthode utilisée dans chaque pays pour blanchir les tissus. Fabriqué d’un contenu de la page vide
Processus de déplacement des légumes dans l’eau bouillante ou à la vapeur pendant une courte période (30 secondes à 2 minutes) avant la cuisson. …
(Photo-blanchiment = blanchiment ou photo-blanchiment ou de la photo-dégradation). destruction irréversible de colorants fluorescents avec un éclairage intense. …
Opération qui consiste à priver une plante de lumière, de manière à faire blanchir les pissenlits il chicorée moins bitter.Are blanchies. (Voir le style).
Cela se fait sur certains légumes (pissenlit, endive, céleri, chicorée, etc …). Il sert à couvrir les tiges et les feuilles opaque afin qu’ils perdent leur chlorophylle, et donc leur amertume.
eau de Javel action. résultats.blanchiment d’un mur de coton. Au sens figuré: le blanchiment d’argent.
Action de placer une plante dans l’obscurité afin qu’il se dessèche et perd sa couleur naturelle et enfin blanc. Ce qui se passe sur la laitue frisée, chicorée, endive, pissenlit …
Caractéristique film gris qui se forme sur l’extérieur du chocolat solide. Ce phénomène se produit lorsque le chocolat est stocké à des températures supérieures à 25 ° C et lorsque le beurre de cacao commence à fondre, remonte à la surface. …
action de priver certaines plantes de la lumière à bloquer la formation de la chlorophylle pour blanchir leur feuillage et de la rendre plus tendre, et pour adoucir le goût.
C’est l’action de dissimuler la source de biens ou de revenus (l’argent) acquis illégalement (spéculations illégales, la mafia, le trafic de drogue, extorsion, corruption, etc. …