chevalier

> > chevalier ; écrit le: 14 novembre 2011 par La rédaction

Définition de chevalier

n. m. 1 En Grèce et à Rome, seconde classe de citoyens. Au Moyen Âge, celui qui appartenait à l’ordre de la chevalerie. Le Chevalier sans peur et sans reproche, Bayard. Le Chevalier à la triste figure, Don Quichotte. Les Chevaliers de la Table Ronde, compagnons du roi Arthur, héros des romans de la Table Ronde. Chevalier servant, amoureux prévenant. Chevalier d’industrie, individu vivant d’expédients, escroc.

[tab:Synonymes Antonymes]

Synonymes de chevalier

aigrefin, bachelier, bécasson, cavalier, champion, défenseur, écuyer, galant, gambette, noble, page, paladin, preux, sigisbée, suzerain, tenant, varlet, vassal

Antonymes de chevalier

dame[tab:Citations]

Citations de chevalier

Biographie La Fontaine

Biographie La Fontaine

Jean de La Fontaine est un poète, fabuliste, moraliste, dramaturge et romancier français. Ses Fables de La Fontaine constituent la principale œuvre…

Biographie Voltaire

François Marie Arouet, dit voltaire, c’est l’un des plus grands écrivains français qui a marqué le XVIIIe siècle : dramaturge, polémiste satirique, philosophe, historien et moraliste….

[tab:Articles]

Articles contenant chevalier

accolade

accolade (nom) de serrage de quelqu’un dans ses bras pour indiquer son état ou après lui avoir donné une décoration. Blow avec le plat de l’épée donnée sur l’épaule…

accolades

Accolade (nom) de serrage de quelqu’un dans ses bras pour indiquer son état ou après lui avoir donné une décoration. Blow avec le plat de l’épée donnée sur l’épaule…

adouber

doublage (verbe intransitif) chevalier Arm. Echecs et vérificateurs, toucher une pièce sans la jouer ou de le déplacer sans faire le déménagement. Sens et usages Au…

armure

Armor (substantif) Les armes défensives qui protègent le corps. Mode de traverser le fils du tissu bâti et de la chaîne. Sens et usages Armor est un dispositif (arme)…

armures

Armor (substantif) Les armes défensives qui protègent le corps. Mode de traverser le fils du tissu bâti et de la chaîne. Sens et usages Armor (tissu en anglais) est…

ban

interdiction officielle (substantif) Proclamation. Roulement de tambour et la trompette avant de sonner proclamation. Publication de mariage. Rythmique applaudissements….

baron

baron, onne (nom commun) A l’origine, le grand seigneur du royaume. Aujourd’hui, entre le titre nobiliaire de chevalier et celui de vicomte. Sens et usages baron est un…

barons

Baron, onne (nom commun) A l’origine, le grand seigneur du royaume. Aujourd’hui, entre le titre nobiliaire de chevalier et celui de vicomte. Sens et usages Baron est un…

blanc

f.blanche White (adjectif) Qui est la couleur du lait, de la neige, etc. Dans une pâle, clair, blanc voisin. Propre, net et propre. Innocent. Se dit d’un examen qui ne compte…

blanches

f.blanche White (adjectif) Qui est la couleur du lait, de la neige, etc. Dans une pâle, clair, blanc voisin. Propre, net et propre. Innocent. Se dit d’un examen qui ne compte…

← Article précédent: chevalets Article suivant: chevauchement


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles de tout le site