chromosomes
Numéro de l’objet chromosome (nom) dans le noyau cellulaire constante qui détermine l’hérédité. Un chromosome est une structure en forme de tige contenant des gènes. Il est constitué de longues chaînes d’ADN avec les protéines.
Sens et usages
Le chromosome est le support de l’information génétique. Les chromosomes contiennent les gènes et permettent leur distribution égale dans les deux cellules filles pendant la division cellulaire. …
molécules d’ADN et de protéines présentes dans le noyau des cellules pour soutenir la transmission des caractères héréditaires – chromosome
Chromosome – Relatif aux chromosomes
Les chromosomes sont les formes structurelles de l’ADN et les protéines, qui contiennent l’information génétique d’un être vivant. Ils contiennent, entre autres informations relatives à la formation des protéines. L’ensemble des chromosomes d’un individu est appelé caryotype. …
unités héritées sous la forme de petits groupes de plusieurs ensembles d’instructions appelées gènes (ces gènes contrôlent la croissance et le développement de l’organisme). …
est une molécule d’ADN qui a de petites molécules qui peuvent être utilisés pour compacter.
petites structures en forme de tige présente dans chaque cellule. chromosomes sont porteurs du patrimoine génétique (gènes). Les humains ont 46 chromosomes, 23 à partir de l’oeuf et 23 spermatozoïdes.
éléments essentiels des noyaux cellulaires des porteurs de facteurs héréditaires. On les trouve dans homologues paires, sauf pour la paire de chromosomes sexuels.
apparaisant structures différenciées dans une cellule en division, sous forme de stick. Chez les eucaryotes, ils sont situés dans le noyau cellulaire. Constitués d’ADN et de protéines, elles contiennent le matériel génétique des cellules. …
structure formée d’une molécule d’ADN associée à des protéines (histones) et fortement repliée. Cette structure avec un aspect de fins bâtonnets, est prise par la molécule d’ADN pendant la division cellulaire. …
chromosome – Une unité de génome portant un grand nombre de gènes situés sur le chromosome nucleus.Each cellule est constituée d’une molécule d’ADN très long et une masse équivalente de protéines. Chez l’homme, les 46 chromosomes de la cellule sont divisés en 23 paires de bâtons. …
chromosome – le support matériel des gènes. à 46, 23 en venant de mères et 23 pères.
Chromosome – Chacun des éléments essentiels du noyau cellulaire visible que des tiges lors de la mitose. Chaque chromosome est divisé longitudinalement, donnant naissance à des jumeaux de deux filaments parfaitement égales. …
Chromosome – Le génome est composé de plusieurs fragments, des chromosomes.Chacun contient, dans une structure complexe de protéines, les deux brins de la séquence d’ADN de quatre nucléotides distingués par leurs bases, appariés comme une double hélice.
chromosomes – longs brins d’ADN des gènes qui sont trouvés. Chaque cellule humaine possède 46 chromosomes groupés en 23 paires. Un membre de chaque paire est hérité de la mère et un père.