benthiques

> > benthiques ; écrit le: 14 novembre 2011 par La rédaction modifié le 18 septembre 2019

benthiques (adjectif) Qui vit au fond des mers et des lacs.

Sens et usages

Benthos est l’ensemble des écosystèmes aquatiques (marins ou s) vivant près du fond des mers et des océans. En revanche, on parle de Pelagos (constitué du plancton et du necton) pour désigner toutes les organisations qui occupe la colonne d’eau supérieure, du fond à la surface.
benthiques – Relatif aux grandes profondeurs sur les fonds marins
Benthique – Se rapporte à l’environnement constitué par le fond des océans, des mers et des lacs. Dit aussi les espèces végétales et animales qui vivent sur le fond et le processus en son sein.
benthiques – Du fond des lacs ou des rivières Source: Glossaire de la JMA 2004
benthiques – relative au benthos (mot grec signifiant «profondeur» et cela signifie que le substrat océan). La faune qui vit sur le fond, par opposition à la faune pélagique qui vit en eau libre.
benthiques – adjectif qui décrit l’interface eau-sédiments d’un écosystème aquatique, indépendamment de la profondeur.
benthiques – se réfère à un organisme créé ou qui ne vivent pas sur le fond marin (ou d’eau douce). Biotope: milieu dans lequel vit une espèce ou un peuplement particulier. plaques calcaires, généralement plus gros que les voisins: Shields. …
benthiques – Qui est sur le fond marin.Adjectif qui décrit les espèces qui en dépendent sur le fond pour l’achèvement des fonctions biologiques importantes.
benthiques – Désigne le fond des lacs, des étangs et des océans
benthiques – Biol. – Adj. Adjectif. Said d’organismes vivants sur les fonds marins entre la surface et le fond marin. Par extension, se dit également de la zone dans laquelle ils vivent. Voir. Benthos © geopedia.fr
benthiques – vivant sur les fonds marins
benthiques – dit de * organismes vivant au fond (benthique). Lorsque joint au fond parle benthos sessile. Lorsque nous parlons de mouvement benthos vagile
Benthique – Se rapporte à l’environnement et les organismes vivant dans les fonds marins.
benthiques – sur le fond. Les organismes benthiques sont ceux qui vivent en contact étroit avec le fond.

← Article précédent: benthique Article suivant: berceuse


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles